Où j'en suis à l'heure où j'ecris |
On commence à voir poindre le schéma de couleur choisi, même si je ne suis pas encore certain pour l'armure.
Quelques détails dans la suite du billet.
Premier point, la cape. Pour celle ci, après un aplat de Demonette Hide, j'ai préparé des lavis de Slanesh Grey avec de plus en plus de blanc Whte Scar, bien dilués avec quelques gouttes de Lahmian Medium pour apporter de la transparence. Après quelques couches successives, j'ai appliqué un lavis sur toute la cape afin d'adoucir les transactions entre les couleurs d'un mélange 1:10 (Druchii Violet et Lahmian Medium).
Cela donne ce résultat:
J'ai poussé un peu plus dans les blancs pour l’intérieur de la cape afin d'ajouter un peu de contraste. On voit aussi que je profitais du séchage des lavis successifs pour m'attaquer aux bannières en parchemin.
Parlons-en d'ailleurs. Je n'ai pas fait dans l'innovation pour ceux-là, en suivant les couleurs données sur la vidéo officielle de Games Workshop: Aplat de Zandri Dust, lavis de Reikland Fleshshade, puis éclaircissements par du Ushabti Bone et du Pallid Wych Flesh très dilué. J'ai repassé un petit coup de Shade dans l’intérieur des lettres (les lavis coulait un peu trop dedans) et lissé le tout avec un lavis marron clair (2:10 Kislev Flesh - Lahmian Medium). Sans être nickel, le résultat est correct.
Ces bannières étaient le plus pénible à peindre jusqu'à maintenant, car il fallait être extrêmement précis pour ne poser les éclaircissements autours des inscriptions, sans baver.
En parallèle, je m'attaquais aussi au Dragoh, où je choisissant un schéma un peu plus bleu que l'officiel. Je trouve en effet que le bleu se marie très bien au violet.
Vue la texture sur la peau, j'ai utilisé la technique simple et rapide du brossage à sec. Sur un aplat Caledor Sky, un lavis de Drakenhof Nisghtshade pour bien couler dans les interstices, puis brossage Calgar Blue, un peu plus leger de Teclis Blue et très léger de Lothern Blue pour finir.
Avec un petit zoom sur une des parties |
J'ai utilisé aussi les restes de peintures des parchemins sur ma palette pour attaquer les cornes (même enchaînement de couleurs) et le beau sourire pleins de dents acérées de la bête et tant que j'en étais, peindre l’intérieur de la gueule et les yeux. J'ai aussi suivi les recommandations de la vidéo pour le choix des couleurs.
La photo est ratée (surexposée) |
Il me reste maintenant toute l'armure à faire et j'hésite encore entre un mélange acier - or ou une dominante acier avec des touches d'or. Je passerai bien aussi un lavis bleu ou bleu-violet sur les parties en acier afin de lisser le mélange de couleur. Je verrai ça un fois le projet plus avancé, avec une vision globale également. Puis restera tous les petits détails et le socle. Bref, encore pas mal de boulot pour finir et le temps qui fuit avant la date de remise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire