dimanche 21 septembre 2014

La Carcasse Spatiale refaite à neuf


"Hommes contre Aliens dans un combat désespéré"


Quelle ne fut pas ma surprise en me pointant samedi dernier dans mon GW local pour finir de compléter mon matériel, célébrant mon retour dans les arts figurinesques (bêtement, le besoin d'une bombe de sous couche). Un poster grandeur nature d'une tête de Genestealers qui me fixe avec un énorme 'Devour', et son pendant Space Marine ('Destroy') de l'autre côté de la porte d'entrée. Deux mots me viennent à l'esprit (et son point d'interrogation): Space Hulk?

Le recherche:


Un petit rictus sur mon visage, je me remémore ces parties endiablées, faites il y a plus de 20 ans avec un pote d'enfance, moi poussant les blood angels, lui ses 'blips' et ses Genestealers. C'est qu'il avait investi pour l'époque: la boite et toutes les extensions de la deuxième édition. Ah! la joie d'avoir décapité son magnus hybride avec mes griffes éclaires. 
Je rentre alors tout sourire et le perd vite en voyant le prix de la boiboite. Mazette 100€ ! En équivalent en francs de l'époque (650 Fr et des poussières), on devait avoir la totale (extensions, livres compris!). Je me dis, tant pis, je suis venu pour une bombe de peinture, je ne repartirais qu'avec ça.

"- Sergent Lorenzo, l'objectif principal est acquis et sécurisé. Mais je viens de découvrir qu'on aura besoin d'un support logistique.
- Comment ça frère Léon. Votre foi en l'empereur et votre canon d’assaut seront bien suffisant pour sortir de là.
- Sergent, je capte le signal du C.A.T d'où je me trouve, et le chemin pour l'atteindre est rempli de vermine Xenos. J'attends vos ordres.
- Frère, tachez d'en apprendre plus. Je finis de nettoyer notre voie de repli et je vous recontacte"

La découverte:


Toujours devant la pile de boites, j'hésite. Mais non, décidément non. Je reviendrais un autre jour pour ça. Je trainaille alors dans la boutique, jetant quelques coups d’œil à droite à gauche. Et là j'entends le polo noir au téléphone dire qu'il lui en restait 3 mais qu'il fallait se dépêcher car en deux heures, déjà 7 étaient partis. Cela m'interpelle. Puis un client rentre, se dirige droit vers la pile de Space Hulk, en prend une boite (avec une exclamation "P...n c'est lourd, il y a du matos dedans") sors 2 billets de 50€ (surement donnés par son père qui attend non loin de là en voiture) et part sans dire au revoir. Et là, les 2 polos noirs se disent qu'à ce rythme, il n'y en a plus dans 10mn. 
Mais plus de quoi? je re-jette un regard sur la pile: Il reste 2 Boites de Space Hulk. Les '3' dont ils parlaient avant, c’était donc ça. Ni une ni deux, je croise le regard des polos noirs qui voyant un gars de la quarantaine, sentais "l'envoyé par son fils pour faire chauffer la carte bleue". 
"Vous désirez un renseignement?".
Ben en fait oui: pourquoi cet engouement pour un jeu auquel je jouais il y a 25 ans? Le regard du polo noir change. Je ne suis pas le fils d'un Kevin, mais un Vétéran. Après une petite conversation, je comprends enfin: C'est une série limitée, les précommandes sont parties en moins de 24 heures dans le monde et 10 exemplaires par GW en France le samedi suivant, ouverture à 10h, il en reste 2 à 12h05. Pardon, plus qu'un, un exemplaire vient d'être préempté par un ado accompagné de son père.

"- Sergent Lorenzo, je viens de capter le signal d'un de nos frère près du C.A.T. Le signal est faible et indique que ses signes vitaux sont mal en point. Je me lance à sa recherche.
- Frère, vous êtes seul et isolé. L'endroit grouille de ces monstres. Attendez les ordres.
- Sergent, j'ai foi en l'empereur et en mon canon d’assaut. Terminé.
- Frère Léon. Répondez. Attendez les ordres. Frère Léon. Répondez. C'est un ordre
- ..."


Le choix:


Je ne réfléchis plus, prends le dernier exemplaire et passe à la caisse vite fait. Tant pis pour mon banquier.
Me voilà, ensuite à discuter du contenu et des règles. C'est quand je dis que celles-ci tels que les polos me l'ont décrites sont équivalente à la 2eme édtion avec l'extension Deathwing qu'ils voient le Vétéran Sénior en moi. On parle alors de Battle, de 40k, du temps où GW faisait du jeu de rôle et là coup de vieux quand le vendeur me dit: Whaaa! Votre première partie de Battle, j’étais pas né. Sérieux coup de vieux.
Mais je sors de là, content et avec ma boite de 4 ou 5 kilos de matos.

On croirait pas comme ça, mais c'est lourd!

"- Sergent, je suis sous le feu ennemi. Mais j'ai sécurisé le C.A.T ainsi que notre frère blessé
- Frère Léon, l'empereur sera fier de vous. Maintenant, sortez-vous de là, c'est un ordre.
- Bien sergent. Le temps de télécharger les données du C.A.T et je rejoins le point de sortie Beta"


Ouverture de la boite:


Faut dire, il est chouette le matos. Les figurines superbes et surtout différentiées. Fini le squad de terminators tous identiques, avec juste un bout de plastique en plus pour représenter le lance flamme ou le canon d’assaut. Et elles sont belles en plus.
Unboxing Space Hulk...

Idem pour les Genestealers, belles poses, fines sculpture...

Et je passe pour le reste du matos. Les pièces en carton sont finement prédécoupées, bien imprimées et suffisamment épaisses pour se comprendre comment cette épave a résisté à 200 ans d'errance dans le vide. Même le set de dé est 'joli' (comparé aux dés fourni des les autres boites de chez Games Workshop).

12 Termis, 22 Tytys et un Alpha (le 'broodlord' en anglais), 1 termi mort (!!) sur son trône, un Graal, un C.A.T, des compteurs, un tableau de suivi, des sections à assembler (trop long à compter tout ça) et le détail qui tue: le sablier, histoire d'ajouter du stress et de l'oppression pour les joueurs.

Bref, du bon boulot. Une carcasse spatiale refaite à neuf, "a brand new space hulk"
Image sur site GW montrant a totale

Reste au peintre gaucher à peindre tout ça, et appeler son pote Jib pour lui mettre une bonne raclée, comme d'habitude.
Frère Leon et son canon d’assaut. Le héro de cette aventure

Le frère Leon progressait difficilement, suivi de son frère blessé qui s'agrippait au C.A.T. La situation était délicate. Au moins 2 échos radar derrière la dernière porte menant au point de sortie, donc surement autant voir plus de Xenos à l'attendre. C'est qu'à force de mélanger leur ADN, ces bestioles avaient fini par développer une forme d'intelligence. Une rapide vérification sur le cadran de l'auto canon. 3 rafales restantes et un magasin de 5 en réserve devrait faire l'affaire. Le frère pris une grande inspiration et hurla: "Pour l'empereur et Sanguinus!" et commença par arroser la porte d'une pluie d'acier. La porte céda immédiatement. Mais ce n'est pas 3 ou 4 créatures qu'il vit, mais 6. Une fois le passage dégagée, elles foncèrent vers lui. A chaque rafale, une tombait. Il devra viser juste pour ne pas tomber à court de munition. L'embout du canon devint rouge. L'explosion des munitions le guettait, et avec, la perte de tout ce qu'il avait accompli jusque là. Plus que 2, plus que 1... Et le dernier Xenos tomba, la tête arrachée par une volée de cartouche. Frère Leon, soupira. Le passage était dégagé, il lui restait encore une munition. Il avança et son instinct le poussa à rester sur ses gardes. Un Alpha se tenait devant lui et s'approchait doucement. Il actionna le bouton de mise en route de son canon, et fit mouche une dernière fois. Il vit alors l'Alpha, de colère, ou par un réflexe rachidien, se jeter contre un mur et le frapper de son point avant de s'affaler par terre, terrassé par un blood angel solitaire. Les Hommes ont encore triomphé dans un combat désespéré contre les Aliens.
Le genestealer alpha 
(pour info: la marque du coup de poing est toujours sur le mur de la maison des parents de mon pote Jib. Merci à lui pour sa participation dans cette histoire)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire