lundi 23 novembre 2015

WIP: Lord Celestant Vandus Hammerhand #1

J'ai décidé moi aussi de montrer mes travaux en cours histoire d'exposer comment je peints mes figurines au jours le jour.
Il s'agit du  Lord Celestant Vandus Hammerhand de la boîte starter de l'Age de Sigmar, sur sa monture.

Je délaisse un coup mes Gobelins (voir ici, ici aussi et ), pourtant en pleine finition sur l'unité de chevaucheurs d'araignées. Ils arriveront plus tard. Il faut dire, il y a un concours de peinture dans ma boutique, et le timing est short.
Je me lance donc depuis ce weekend dans un autre style, les stormcasts.
Après le montage la green stuff ...
Un petit coup de green stuff pour reboucher ne fait jamais de mal

...et la sous couche, me voilà à choisir le schéma de couleur.
Ne jamais tout coller, cela facilite la peinture
Pour le schéma de couleur, je ne pars pas sur les couleurs standards, je choisi un mélange violet, argent et or, avec surement un petit lavis coloré sur l'argent. On ne voit pas encore grand chose où j'en suis mais la cape sera blanche vers l’intérieur et violette à l’extérieure. Quand à le monture, je le choisie avec un peu bleue plutôt que grise. Je n'ai pas envie qu'une fois peinte, elle ressemble à tous les autres.
Pour le socle, je n'ai pas encore d'idée précise, mais ça viendra.
Par contre, pour finir dans 10 jours, je suis complètement en retard. Il va falloir que j’accélère le mouvement si je veux être à temps.
A suivre donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire