mardi 22 décembre 2015

Gobelin d'or 2015 !

Nous y voilà. Après quelques bonnes heures à user pinceaux et yeux sur un bout de plastique ou de plomb, tout le monde est présent, ce Dimanche 13 Décembre 2015 au Gobelin de Sartrouville pour enfin voir les œuvres des peintres qu'ils soient gauchers ou droitiers, les comparer, et surtout attendre le verdict...
Annonce du concours (www.legobelin.fr)
Le rideau n'est pas encore tombé pour dévoiler les 8 figurines participantes, et certains peintres se lancent dans des parties de Warmachine afin de rendre l'attente moins longue contre les habitués du 'Dimanche, on joue au Gobelin'.
En ce jour de vote nationale, une autre urne est déjà prête pour accueillir le scrutin  pour cette élection à enjeux ludique...
Il est un peu plus de 16h, le rideau tombe...

Et voilà dévoilées devant nous les 8 figurines en lice pour le titre du Gobelin d'Or.
Première impression: il y a du niveau. Je n'aimerai pas être à la place du Jury car le choix va être difficile. Aucune ne méritera une cuillère de bois (ou une bouteille d'acétone, comme on l'entend de la part de quelques présents ;-) ).
Voici donc les 8 candidats en image:
Les 8 sont là !
Chose intéressante, belle diversité dans les jeux dont sont tirés les figurines. Du Infinity, du Warmachine et du Games Workshop. Et l'Age de Sigmar est représenté par la même figurine peintes par 2 personnes différentes et 2 schemas de couleurs différents.
Mais pour l'heure, le jury se retire pour délibérer, et l'urne se remplit peu à peu des bulletins des hobbyistes, des joueurs présents ainsi que des personnes de passage.

Pour ma part, je vote pour le Loup Garou. Je trouve son schema de couleur intéressant et sa réalisation est techniquement très bonne (à la vue de mon niveau). Dommage pour son socle: un peu un mélange de cristaux, verdure et caillou donc sans véritable thème. J'ai hésité avec la conversion Space Marine - Guerrier Greco Romain, qui est véritablement originale, avec sa cape sculptée et son bouclier custom (un bouton??). Le schéma de l'autre Celestant est plus sombre et plus sympa que le mien. Bref, du niveau, et du bon. Je ne cite pas les autres figouzes, mais elles sont toutes magnifiques. Franchement, je ne veux pas être à la place des jurys pour donner un classement.

18h... les jurys reviennent, le classement final sur leur carnet gardé fermé. Leur seul mot: Il y a des ex-eaquos, suivi de quelques 'ça a été dur'. Ils ouvrent l'urne du 'vote du public' et comptent les voix. Ce vote les aide à départager les ex-aequos et surtout les confirme dans leur choix.
Les lots sont enfin exposés. Ouh Ah! Pour un concours à inscription gratuite, il y a de beaux lots, que de très beaux lots en fait: des figurines (du Games Workshop, Infinity, Warmachine), des paniers 'Hobby', des bouquins. Bref, un lot sympa par participant à coup sûr et pas vraiment de gros ou de petits lots, ils se valent tous. Le choix des lots se fera en fonction du classement. J'aime bien cet esprit.

And the winner is...


Le décompte commence... Suspens...
On arrive à la quatrième place, le peintre gaucher n'est toujours pas cité. Je suis sur le podium. Ce qui me comble déjà.
Troisième place.... le peintre gaucher n'est toujours pas cité.
Et finalement, le Gobelin d'Or est.... Le Peintre Gaucher, avec son Lord Celestant !
Gobelin d'Or 2015 !!!!
Je suis content, même très content... je danserai bien sur la table, mais il y a des joueurs qui sont en plaine partie de warmachine..

Remerciements:


Un grand merci à la boutique du Gobelin Sartrouville pour avoir organiser cet événement fort sympathique et couvert de lots les participants. N'hésitez pas à y passer pour y être accueilli par le tonitruant et célèbre 'Bienvenue au Gobelin'.
Et milles excuses aux autres participant, dont je n'ai pas retenu tous les noms et leur classement exact, mais merci à eux pour avoir participer et contribuer à l'esprit de ce concours !

A l'année prochaine pour le Gobelin d'Or 2016 !!!

Si vous souhaitez des infos sur la mise en couleur de cette figurine, jeter un oeil sur ce blog: 3 billets (WIP #1, WIP #2 et Showcase) et un tuto pour le socle.

Et les commentaires sont ouverts, donc allez-y!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire