vendredi 3 février 2017

SHOWCASE: Maw-Krusha et son Mega-Boss

Je vous présente sa majesté Megaboss des Iron Jaws sur son Maw-Krusha.

Quelques détails dans la suite de l'article

Avant un petit bilan, je débute ce billet par la suite et fin de sa mise en couleur (les épisodes précédents ici et ):
La monture étant quasi finie (restaient à faire les parties de couleurs communes entre elle et le Megaboss comme les bouts de métal, les lanières et quelques menus détails, que je souhaitais peindre en même temps pour avoir le même rendu), je préparais alors le gonz' (comme d'hab', dégrappage, limage, collage, comblage des interstices, nettoyage, sous-couchage). Je réservais aussi la partie haute de la bannière pour l'assemblage finale.
Suivant les conseils de cette bible de la peinture pour figurines, je commençais par la peau de l'Orruk pour ensuite peindre 'dans l'ordre d'habillage', plutôt que de passer tous les aplats.
Pour la peau, je choisi un schéma de couleur différent du classique (Waaagh! Flesh -> Coelia Greenshade -> Warboss Green -> Skarsnik Green) pour appliquer celui de cette vidéo de Duncan:

Pour les dents, schéma classique des os (celui utilisé pour les cornes du Maw-Krusha), et un petit lavis bien dilué d'Evil Sunz Scarlet pour la blessure sur l’œil pour au final, arriver à ça:
C'est au tour alors de tout le reste de prendre des couleurs:
Armure métal: Leadbelcher, 2 couches de Nuln Oil (une complète, une dans les creux uniquement), une couche d'Agrax Earthshade (complète, pour teinter l'armure), puis éclaircissement au Leadbelcher, et Runefang Steel pour les arrêtes.
Armes: Même suite que ci-dessus, sans la couche supplémentaire d'Agrax Earthshade.
Les os/crânes: schéma utilisé pour les dents
Côte de mailles et chaines: Abbadon Black, une couche de Leadbelcher, Nuln Oil deux fois et brossage leger Runefang Steel.
Casque de Stormcast sur le genou: schéma classique des Stormcast (Retributor Armour, Reikland Fleshshade, Liberator Gold et un peu de Runefang Steel sur les parties pointues)
Le cuir, comme pour les lanières du Maw-Krusha
J'ai différentié les 2 rouges (armure et touffe de poils). L'armure est faite par une couche de Khorn Red puis une couche de Corroburg Crimson, la touffe avec du Tuskgor Fur puis du Nuln Oil dans les creux.
J'ai ensuite éclairci la touffe avec du Squig Orange.  

Pour les cornes, j'applique un dégradé par lavis successif sur une couche de base de Zandri Dust, avec de l'Ushabti Bone et du Screaming Skull sur la pointe. Et j'assemble le tout éclaircir les armures et le plaques rouges ensemble avec du Evil Sunz Scarlet puis du Wild Rider Red afin d'avoir une vue d'ensemble et garder une harmonie.
Je peints alors le haut de la bannière avec les mêmes schémas, pour finir avec le petit point de colle qui finit l'assemblage!
La bête est finie !
Pour le socle, quelques bits (une lance, un bout de squelette, un bout de bois et un gobelin) collé et peints pour le décor. Je découpe le Gob pour simuler son écrabouillage ;-)
Soclage à coup de sable pour oiseau sur colle PVA, peint au Mournfang Brown dilué à 50%, une couche généreuse d'Agrax Earthshade et un brossage de Karak Stone et le tour est joué.
Reste quelques taches de Mephiston Red pour l’éclaboussure de sang du pauvre gobelin piétiné et c'est terminé !

Petit Bilan:


En premier lieu, j'ai adoré peindre ce monstre. Tout est dit !
Sinon, j'ai pas mal travaillé quelques techniques (dégradé des cornes, edge highlighing), ce qui m'a fait progresser encore et encore.
J'ai aussi bien aimé la partie de réflexion sur les couleurs. Je partais du violet et utilisait sa complémentaire pour avoir un monstre avec un fort contraste. Ensuite je choisis le rouge (complémentaire du vert, imposé par peau de l'Orruk) pour avoir un contraste également sur le personnage. J'ai équilibré le haut et le bas en prenant un rouge et un vert pas trop saturés et en désaturant le violet avec un peu de gris. Comme ça les parties parties hautes et basses sont pleines de contraste pour un résultat global plutôt harmonieux, grâce au rappel du rouge sur les pattes. 
Par contre, j'ai appris à mes dépends que la super glue utilisée pour l'assemblage des pièces peintes était bourrée de solvants volatiles, ce qui a fait fondre (littéralement) et blanchir une partie de la peinture. On ne le remarque pas trop car c'est à l’intérieur des ailes, mais en regardant bien, c'est horrible... J'aurai aussi du coller les bits de décor après le monstre, et non l'inverse, pour éviter l'espace entre la patte du Maw-Krusha et les morceaux de Gobelin. 
Et pour finir, énorme satisfaction de voir que ce monstre est apprécié par la communauté avec même une distinction sur Twitter:

Bref, que du bon, en attendant la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire