samedi 12 décembre 2015

SHOWCASE: Lord Celestant Vandus Hammerhand

Je vous présente le Lord Celestant Vandus Hammerhand, enfin fini après environ 10 heures de travail dessus, tel que présenté pour le concours du Gobelin d'Or 2015 !
Quelques détails dans le suite de l'article

C'est enfin l'aboutissement de ce temps passé. Quel plaisir après ces 2 étapes (ici et ) de donner les derniers coups de pinceaux et de se dire, voilà, c'est fini.

Après le montage à la super glu (pas facile, il a fallu forcer comme un fou) et le collage sur le socle (voir le tuto ici), je me suis dit qu'il manquait quelque chose.
Les parties argentées de l'armure manquaient de peps et de continuité par rapport au reste.
J'y ai donc passé au lavis en deux couches de Druchii Violet dilué du Lahmiam Medium sur ces parties de l'armure de la montre pour les colorer légèrement. Le fait de mixer cette peinture 'shade' avec du medium lui fait perdre sa tendance à se fourrer dans les aspérités car la consistance devient alors celle d'un layer mais transparente. Comme ça on obtient une couche lisse et uniforme.

La partie dont je suis particulièrement satisfait est la cape où j'ai surement passé le plus de temps. Et encore, j'ai accomplis quelques ajustements de dernières minutes, juste avant la remise! en particulier sur la partie supérieure qui ne prenait pas assez de lumière et dans les parties sombres.
La cape avant les derniers ajustements
Pour la réaliser, j'ai utilisé un aplat de Demonette Hide, le plus fin possible, en 2 couches diluées 1:2. Puis en utilisant un encre violette (d'une ancienne gamme Games Workshop, survivante après 20 ans au fond d'un carton tout de même), mélangée à du medium mat et diluée avec de l'eau pour assombrir les parties creuses en 3 voire 4 lavis successifs (1 dose d'encre pour 5 doses de médian et 6 doses d'eau). J'ai utilisé une encre car elle est beaucoup plus sombre et concentrée en pigments que la shade violete, donc idéal pour assombrir. Pour les éclaircissements des parties saillantes, un mélange de layer Slanesh Grey (qui n'existe plus qu'en dry depuis peu...) avec du blanc, dilué au medium et à l'eau (1 dose de mélange pour 5 doses de medium et 5 doses d'eau). J'y ajoutais une pointe de White Scar à chaque passage pour arriver à une transition (à peu près) lisse. Pour les ajustements, encore 2 couches pour assombrir et 2 couches d'éclaircissement et pour finir en insistant sur la partie haute au niveau de l'épaule, un grand lissage sur toute la cape d'encre diluée à mort (1:15 avec du medium) sur 3 couches de lavis extrêmement fines.

Une dernière couche de vernis mat en bombe pour bien finir l’aspect et voilà !
En passant, je n'utilise pas la bombe de vernis Games Workshop. Celle-ci à malheureusement tendance à blanchir en séchant et pas uniformément en plus... Donc j'évite et j'utilise un vernis en bombe Pebéo (que l'on trouve facilement au rayon beaux arts de supermarchés, pour moins cher en plus).

Résultat du concours demain! je croise les doigts.

 Je me fais donc une petite pause ce week end, sans plus de peinture avant de finir mes gobelins laissé en jachère en attendant.
Arrêtez de piailler, je reviens vers vous

2 commentaires:

  1. Bonjour. tout d'abord, je trouve cette figurine magnifique. Bravo!
    Faites vous de la peinture sur demande? Et à quel prix? Comme j'habite Chatou, ce serai plus facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire et merci pour le compliment.
      Hélas, je ne peux répondre favorablement à cette demande. j'ai très peu de temps pour peindre pour moi, donc je garde jalousement mes réalisations. Elle seront tout de même visible ici sur ce blog! N'hésite pas, cher Anonyme à te rendre sur des forum spécialisés qui regorgent de gens prêts à faire des commissions de peinture et surtout en temps raisonnable !
      Merci encore d’apprécier mes peintures!

      Supprimer