lundi 4 janvier 2016

SHOWCASE: Les Chevaucheurs d'Araignée Gobelins

Pour fêter la nouvelle année 2016, j'ai (enfin) fini mes Gobelins sur Araignée. Ouf, il était temps.
Il faut dire que j'ai fait une grosse pause pendant l'été, suivi par une autre pause pour réaliser un Lord Celestant sur Dragoth pour participer au Gobelin d'Or 2015.
Voici donc cette bande prête au combat:

Cliquer sur ce lien pour voir plus de photos.

J'ai donc mis quelques mois pour peindre ces 14 figurines (11 troupes et son état-major complet).
Il faut dire que j'ai entre temps, dévorer le Grand Livre de la Peinture sur Figurine et par conséquent essayer de mettre en pratique certains de ses conseils:
- Les dégradés dans le frais pour les pattes façon mygale, même si le résultat n'est pas très constant avec des réussites plus ou moins aléatoires, mais de loin ça passe largement.
- Mes premiers lavis successifs sur les éclaircissements de la peau et de l'étendard.
Les lavis successifs sur l'étendard.
- Effet de rouille sur l'arme de champion
Effet de rouille sur l'épée et visage éclairci par lavis successifs
J'ai donc beaucoup appris lors du temps passé sur ces gobelins.
le musicien pour finir l'état major
J'ai aussi commis quelques erreurs qui je pense me feront aussi progresser:
- Ne pas coller les figurines / faire l'assemblage finale avant la peinture, mais bien y réfléchir avant. Va peindre des détails enfouis entre le socle et le ventre des araignées ou au niveau de leur pagne une fois montée...
- Ne pas peindre de front une unité entière... Rien de plus décourageant que de faire pour la 9ème fois le même coup de pinceau avec la même couleur et voir qu'il en reste encore 7 à faire derrière. Cela explique aussi surement le temps que j'ai mis à les peindre tous.

Bref, un très bon moment, plein de leçon avec ces arachnéens montés par des gob's.

toc toc toc...
Oui, entrez. Ah! Sergent Lorenzo. Je vous attendais. Appelez votre squad et celui de votre frère Sergent Gideon. Je vais m'occuper de vous dans un instant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire