mercredi 23 novembre 2016

WIP: Maw-Krucha #2

Doucement mais surement, le bestiau prend des couleurs, pas assez vite à mon goût, mais ça progresse. Voici un petit aperçu de son état actuel:
Lui est quasi fini, et son cavalier est monté et sous couché.
La suite de ce billet détaille les étapes pour en arriver à ce point
Lors de l'article précédent, je me suis arrêté sur un violet un peu "plat", et qui ne me satisfaisait pas assez. J'y ai donc ajouté un peu de contraste en appliquant plusieurs couches successives de noir en lavis quasi transparent (Abaddon Black + Medium Lahmiam 1 pour 6, le tout diluée à l'eau 1 pour deux). Il m'a fallu 7 couches, et un bon sèche-cheveux pour accélérer la manœuvre.
Je réduisais la surface d'application à chaque couche afin d'assombrir plus vers les griffes/épines dorsales. Comme cela faisait perdre la tonalité du violet au profit du noir, j'ai passé un léger brossage de Genestealer Purple après le 4ème passage. J'étais enfin satisfait de la profondeur que cela donnait.

Puis je m'attaquais aux innombrables cornes et épines qui s'hérissent partout sur le corps de la bébête (tête, dos, pattes, ailes, queue). J'ai réutilisé grosso modo le schéma des cornes du Dragoth de mon Lord Celestant:
Aplat en Zandri Dust, 2 passages d'Agrax Earthshade en insistant sur les fissures pour le premier afin de bien les assombrir, puis à nouveau Zandri Dust (mais bien dilué pour qu'il soit transparent) en évitant les creux et la base, puis de 2 passages d'Ushabti Bone dilués, le premier sur les 2 tiers haut, le deuxième sur le tiers haut pour créer un dégradé. Je fini par une touche de Screaming Skull sur le pointes avant un aplat Agrax Earthshade - Lahmiam mediu à 1 pour 3 afin de lisser le tout.
En route vers le visage:
Pour les dents, même principe que pour les cornes mais en plus clair. (Aplat en Zandri Dust, 1 seul passage d'Agrax Earthshade, Zandri Dust à nouveau, un passage au 2 tiers d'Ushabti Bone, puis un passage au tier de Screaming Skull, les pointes en White Scar et lavis Agrax Earthshade - Medium).
Les anneaux, un aplat de Balhazar Gold, assombissement au Nuln Oil puis éclairci au Sycorax Bronze.
La blessure: une couche de Wild Ride Red, un petit coup de Corroburg Crimson et la peinture à effet de sang appelée fort justement Blood for the Blood God.
Reste les yeux pour finir le visage: Averland Sunset puis un point de Flash Gitz Yellow pour donner de la profondeur.
Et la boucle dans le nez alors !
Pour les sabots: Aplat Rhinox Hide, un petit coup de Nuln Oil dans les creux, puis série de traits fins de Tallarn Sand et autre serie plus fine et moins longue d'Ushabti Bone.
Pour les Lanières de cuir: Rhinox Hide, puis Doombull Brown en évitant les creux, un petit shading à l'Agrax Earthshade et un éclaircissement intensif sur les arêtes vives Tuskdor Fur.

Après un petit collage (un peu compliqué, mais ça ne se voit pas trop) le Maw-Krusha est quasi fini.

Reste à choisir son cavalier et son schéma de couleurs pour l'appliquer aux bouts d'armure des ailes.
J'ai longtemps hésité entre le Megaboss ou Gordrakk, j'ai même regardé si moyennant quelques aimants je pouvais faire les deux, mais pas possible (pour mon niveau de customisation). J'ai donc dû trancher, ce sera la Gordrakk. Pourquoi? Juste à cause de sa sale gueule !
source: gamesworkshop.com
Bon, reste le schéma de couleur. Je me suis tourné, comme souvent, vers les outils de palette en ligne (utilisé par les designers de site web) et voilà mon choix:
Palette dispo ici
J'avais le violet et le jaune imposé (je n'allais pas tout repeindre !), le vert aussi (un orque est un orque, il a la peau verte... même si certaines schémas de peau d'orque trouvés sur le net sont intéressants). Tout naturellement, afin d’équilibrer sur la roue des couleurs, le rouge ou le bleu s'imposait. Mais un orque n'est pas un elfe... donc le rouge arrive naturellement.
Donc les trois couleurs principales pour le cavalier seront le vert, le noir et le rouge, pour la monture, le violet, le jaune et le rouge, le rouge servant de rappel/transition entre les deux.
Bon, ben, il n'y a plus qu'à... 
A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire